Un disque dur contenant des milliers de bitcoins se trouverait dans une décharge américaine. Et pour y accéder, un homme veut tout simplement la racheter !
![Une fortune en Bitcoin se cacherait dans une décharge américaine © Hansel Gonzalez / Shutterstock](http://pic.clubic.com/b270d1592217429/1200x800/smart/bitcoin.jpg)
L'histoire de James Howells continue de faire des remous à Newport, aux États-Unis. L'homme qui avait donné par erreur en 2013 à sa compagne un disque dur contenant 8000 bitcoins à jeter à la décharge n'a pas abandonné son idée de retrouver le précieux matériel. Et après qu'un juge a définitivement rejeté sa demande de faire des recherches dans la décharge, il lui est venu une nouvelle idée.
Le terrain de la décharge racheté pour ses bitcoins ?
Jusqu'où iriez-vous si vous pensiez avoir une chance de retrouver un disque dur contenant quelque 8000 bitcoins ? James Howells lui pourrait aller très loin.
« Je serais potentiellement intéressé par l'achat du site de la décharge » a-t-il ainsi indiqué, selon des propos rapportés par la BBC. « J'ai récemment discuté de cette option avec des partenaires d'investissement et elle est tout à fait envisageable » a ajouté l'homme qui a perdu dans cette affaire ce qui représente actuellement environ 760 millions d'euros.
![© Shutterstock](http://pic.clubic.com/5048838e2266700/1200x798/smart/bitcoin-pie-ces-graphique-cours.jpg)
Un autre projet est en cours pour cette décharge
Le problème, c'est qu'il n'est pas le seul intéressé par ce terrain. En effet, la décharge doit fermer d'ici 2025-2026, pour laisser place à un nouveau projet. Une ferme solaire devrait ainsi être développée sur place, celle-ci devant alimenter en énergie les nouveaux camions poubelle de la municipalité.
De quoi créer l'émoi chez James Howells. « L'intention du conseil municipal de fermer la décharge aussi rapidement est assez surprenante, d'autant plus qu'il a affirmé devant la Haute Cour que la fermeture de la décharge pour me permettre de faire des recherches aurait un impact négatif énorme sur les habitants de Newport » rappelle-t-il.
La décharge que James Howells veut racheter contient au total près de 1,4 million de tonnes de déchets. Ce dernier pense savoir que le disque dur qu'il recherche est dans une zone contenant 100 000 tonnes de déchets.
Source : BBC
03 février 2025 à 11h54