Nouveaux pilotes et prise en charge des dernières technologies NVIDIA vont encore améliorer Indiana Jones et le Cercle Ancien.
![Indiana Jones a repris du service dans le Cercle Ancien © Bethesda](http://pic.clubic.com/cc6e73fb2255501/1200x600/smart/indiana-jones-et-le-cercle-ancien.jpg)
Quoique perfectible sur bien des points, le jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien développé par MachineGames est incontestablement une des belles surprises vidéoludiques de cette fin d'année dernière.
Pensé comme une espèce de film interactif, il souffre sans doute d'un côté parfois un peu décousu, mais produit un spectacle divertissant et se trouve soutenu par une technique très efficace.
DLSS 3.5 arrive enfin…
Bethesda, éditeur du jeu, et NVIDIA, fabricant des célèbres cartes graphiques GeForce, étaient partenaires pour ce lancement qui a logiquement fait la part belle à DLSS et à la technique de frame generation.
Cette version de DLSS – la 3 – fait appel à l'intelligence artificielle pour générer une image sur deux et ainsi décharger nettement le GPU de la carte graphique qui peut se focaliser sur d'autres tâches. Sur Indiana Jones et le Cercle Ancien, cela se traduisait notamment par des effets graphiques plus riches et l'usage presque systématique du patch tracing.
Pour autant, de manière un peu surprenante, NVIDIA n'avait pas poussé à la prise en charge du ray reconstruction – DLSS 3.5 – afin, justement, que cette prise en charge avancée du ray tracing se fasse de manière plus précise.
12 décembre 2024 à 11h00
… mais aussi DLSS 4 et son multi-frame generation
Ce n'était donc que partie remise : nos confrères de The Verge précisent que la prise en charge du ray reconstruction sera intégrée à la prochaine mise à jour d'Indiana Jones et le Cercle Ancien, laquelle est prévue la semaine prochaine.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, il est également question de prendre en charge la dernière version de la technologie de NVIDIA, DLSS 4 afin que le multi-frame generation puisse être activé sur la génération la plus récente de cartes NVIDIA, les GeForce RTX série 50. Cette prise en charge va de pair avec la sortie de nouveaux pilotes graphiques, les 572.42.
« Grâce à la reconstruction de rayons, les détails de surface sont améliorés, les ombres sont plus précises, l'éclairage est amélioré et les reflets sont plus précis », explique NVIDIA. « Même dans les scènes plus sombres, les temples et les forêts, la reconstruction de rayons ajoute un niveau de raffinement supplémentaire à l'image », ajoute encore la firme.
Enfin, NVIDIA souligne que l'utilisation du nouveau modèle neuronal transformé doit permettre d'améliorer encore la qualité d'image du jeu de MachineGames alors que les pilotes 572.42 apportent d'autres améliorations, sur le jeu Avowed par exemple qui n'utilise cependant pas encore DLSS 4 nativement.
24 janvier 2025 à 18h36
Source : The Verge