La sortie d'Indiana Jones et le Cercle Ancien ne se passe pas toujours à la perfection pour certains usagers GeForce, mais NVIDIA a la parade.

NVIDIA à la rescousse des joueurs qui rencontrent des saccades sur Indiana Jones © Bethesda / MachineGames
NVIDIA à la rescousse des joueurs qui rencontrent des saccades sur Indiana Jones © Bethesda / MachineGames

Alors que l'on n'en attendait pas grand-chose, le dernier Indiana Jones mis au point par Bethesda et MachineGames est un divertissement très efficace, pour qui peut en profiter pleinement bien sûr.

En effet, à en croire NVIDIA elle-même, des usagers rencontreraient de petits problèmes de stuttering (« bégaiement » de l'image) qui ne sont ni très agréables ni très pratiques pour mener à bien certaines séquences.

Un hotfix pour les derniers pilotes GeForce

Consciente du problème, NVIDIA vient donc de déployer un correctif pour ses derniers pilotes GeForce. De fait, il n'est pas question d'une nouvelle version de ces pilotes, qui restent en 566.xx.

Le correctif est ce que NVIDIA appelle un hotfix. Il est estampillé 566.45 et s'appuie logiquement sur les pilotes 566.36. La correction du stuttering sur Indiana Jones et le Cercle Ancien n'est toutefois pas l'unique modification apportée par ce patch, qui « améliore la stabilité pour les jeux Ubisoft utilisant le moteur Snowdrop ». C'est par exemple le cas du très récent Star Wars Outlaws ou du plus ancien Avatar: Frontiers of Pandora.

Le téléchargement du correctif se fait depuis le site de NVIDIA, mais pas depuis la page classique de récupération des pilotes graphiques. Un peu surprenant, mais pour ne pas vous tromper, voici le lien adéquat.

Et un correctif pour la NVIDIA App… enfin, presque !

À côté de ce hotfix relativement mineur, NVIDIA a déployé une nouvelle version de son App, qui remplace depuis peu GeForce Experience. Celle-ci a connu quelques déboires peu de temps après son lancement officiel.

Plusieurs usagers se sont effectivement rendu compte que leurs performances en jeu étaient orientées à la baisse depuis le déploiement de la NVIDIA App. Il a depuis été établi que ce n'est pas l'App elle-même, mais certains de ses réglages par défaut qui entraînent les baisses de performances. À la rigueur, peu importe, les problèmes sont bel et bien là.

Hélas, NVIDIA n'a pas vraiment trouvé de solution pour le moment. En effet, si une nouvelle version de l'App a bien été déployée, la 11.0.1.189, celle-ci n'a rien de neuf à proposer… si ce n'est la désactivation par défaut des fameux filtres de jeu à l'origine du problème. On aurait aimé solution plus définitive, mais bon.

À découvrir
Quelles sont les meilleures cartes graphiques ? Comparatif 2024

17 décembre 2024 à 08h49

Comparatif

Sources : Neowin, VideoCardz