Le constructeur chinois lance son nouveau smartphone très haut de gamme. Le Xiaomi 15 Ultra vient ainsi d'être dévoilé.

Xiaomi prend la suite de Samsung, qui a sorti sa nouvelle série de smartphones haut de gamme Galaxy S25 au mois de janvier. Un peu plus d'un mois plus tard, le constructeur chinois, qui sort ses haut de gamme en plusieurs fois, nous dévoile enfin le successeur du Xiaomi 14 Ultra. Aujourd'hui, on peut ainsi découvrir l'intégralité de la fiche technique de ce smartphone
Un nouveau capteur de 200 Mpx
Ça y est, Xiaomi présente officiellement son nouveau Xiaomi 15 Ultra, dont on avait appris un certain nombre de choses ces dernières semaines. Et sans surprise, ce qui marque, c'est son appareil photo.

Celui-ci intègre d'abord et avant tout un exceptionnel objectif périscopique de 200 Mpx, avec un zoom optique de 4,3x. Étant plus grand que celui du Xiaomi 14 Ultra, et ayant une ouverture plus large, l'objectif capte plus de lumière et prend des images beaucoup plus claires et plus nettes en soirée, ce qui est appelé chez Xiaomi le « Night God ».
Il est accompagné de trois autres capteurs, un capteur principal, un ultra-grand-angle et un téléobjectif intermédiaire, chacun de 50 Mpx.
Un lancement international dans quelques jours
Pour le reste de la fiche technique, le Xiaomi 15 Ultra vient, de manière attendue, avec le très puissant processeur Snapdragon 8 Elite. Il a droit à un écran OLED de 6,73 pouces, une énorme batterie de 6000 mAh (avec une vitesse de charge rapide de 90W et une recharge sans fil de 80W) et bénéficie de l'indice IP68.
Ce smartphone est lancé en Chine au tarif de 6499 yuans (environ 856 euros), un prix qui devrait être plus élevé une fois commercialisé sur le continent européen. À noter par ailleurs que Xiaomi a prévu une officialisation globale de ce téléphone le dimanche 2 mars, à l'occasion du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone.
Source : The Verge
- Une qualité photo hors du commun
- Un smartphone remarquable sur toute la ligne
- Des performances de haut vol