Kiwee présente un CA en constante progression et atteint la rentabilité. Un exemple de réussite sur le marché grand public (B2C) ?
Lancée en mars 2000, Kiwee, leader en France sur le marché des services dédiés aux téléphones mobiles, a atteint la rentabilité et indique avoir réalisé, au 2ème trimestre 2001, un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, en hausse de 100 % par rapport au 1er trimestre 2001.
Poursuivant sa croissance en diversifiant ses activités, notamment grâce à la mise en ligne de jeux payants, la société déclare revoir à la hausse les prévisions de ses ventes et table désormais sur un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros (environ 100 Millions de Francs) d'ici la fin 2001.
La mise en ligne de jeux payants fondés sur des concepts très simples (jeux sans hasard et de réflexion comme les jeux d'échecs ou "4 en ligne"), a contribué pour une part importante à l'augmentation du chiffre d'affaires au 2e trimestre et la société précise que le paiement (sous forme de « vitamines », réglées par carte bancaire, chèque ou Audiotel) ne constituent en aucun cas un frein par comparaison aux jeux gratuits tels que les loteries .
Positionné au départ sur le téléchargement de logos et de sonneries, Kiwee s'est rapidement diversifié, et dans un marché du « mini-message » en pleine explosion, la société propose maintenant une large gamme de services à valeur ajoutée, tel que l'envoi de SMS payants, ou les services de rencontres par SMS.
« C'est grâce à cet important effort de diversification que Kiwee a pu réaliser une telle progression de son chiffre d'affaires, en continuelle augmentation depuis la création de la société » explique Jean-Baptiste RUDELLE, fondateur et Président de Kiwee.
Depuis le mois de mai dernier, Kiwee compte 400 000 nouveaux membres portant ainsi à 2 millions le nombre de ses clients en France, en Espagne et en Grande-Bretagne.
Kiwee devient bénéficiaire !
Par pulmo
Publié le 24 août 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités