Google enrichit son outil Slides avec des fonctionnalités qui promettent de simplifier la création de diapositives.

Les nouveautés de Google Slides passées à la loupe © IB Photography / Shutterstock
Les nouveautés de Google Slides passées à la loupe © IB Photography / Shutterstock

Slides essaye tant bien que mal de muscler son jeu avec quelques fonctionnalités inédites. Le géant Google promet une expérience plus fluide pour les utilisateurs, notamment en matière de redimensionnement et de sélection d’objets. De quoi faire de l'ombre à PowerPoint ?

Le redimensionnement d'objet fait peau neuve dans Google Slides

La principale nouveauté de cette mise à jour de Google Slides concerne le redimensionnement des objets. Désormais, lorsqu’un utilisateur redimensionne un groupe d’éléments à l'aide des poignées d’angle, la modification s’applique de manière homogène sans altérer la clarté visuelle. Dans son billet de blog, la firme de Mountain View précise que « les polices, bordures, ombres et autres attributs s’adapteront automatiquement », évitant ainsi d'avoir à les ajuster individuellement.

Pour une meilleure prise en main, le redimensionnement peut aussi se faire via la barre latérale des options de formatage. Notez cependant que cette fonctionnalité n’est disponible qu’en mode édition et non en mode présentation. De plus, les poignées latérales conservent leur fonctionnement habituel, affectant uniquement la largeur ou la hauteur des objets.

Un déploiement en plusieurs vagues

Rien de bien folichon, mais Google facilite également la sélection d'objets superposés dans Slides. En survolant un élément, un contour apparaîtra, permettant de cibler précisément l'objet souhaité.

Le déploiement de ces nouveautés se fera progressivement pour tous les clients Google Workspace, les abonnés individuels Workspace et les utilisateurs disposant de comptes Google personnels. Pour les utilisateurs des domaines à publication rapide, le déploiement de la mise à jour a commencé le 24 mars et s’étalera sur quinze jours. Les domaines de publication planifiée devront quant à eux patienter jusqu’au 14 avril prochain, avec un déploiement échelonné sur deux semaines.

Source : Neowin

  • Outil fluide et moderne.
  • Fonctionnalités de mise en forme variées.
  • Options de collaboration disponibles.
8 / 10
À découvrir
Quels sont les meilleurs logiciels de présentation ? Comparatif 2025

10 octobre 2024 à 12h40

Comparatifs services