©Tada Images / Shutterstock.com
©Tada Images / Shutterstock.com

Google a commencé à déployer une mise à jour aussi simple que bienvenue afin de faciliter un peu plus le partage de fichiers sur Google Workspace.

Vous ne devriez pas tarder à voir cette nouveauté sur vos comptes Google, aussi bien personnels que professionnels.

Une mise à jour évidente pour Google Workspace

Depuis le 20 juin, Google déploie progressivement une mise à jour à toutes les utilisatrices et à tous les utilisateurs de Google Workspace. D'ici 15 jours maximum, toutes et tous devraient disposer d'une expérience de partage de fichiers plus riche sur Docs, Sheets, Slides ou encore les PDF.

©Google
©Google

Jusqu'à présent, lorsqu'un utilisateur demandait un accès à un fichier, son propriétaire recevait un e-mail avec le choix d'accepter (avec possibilité de voir, de commenter ou d'éditer le fichier) ou de refuser. Peu pratique lorsque l'on est pressé et qu'un propriétaire n'a pas toujours le nez dans ses e-mails. Désormais, une notification sous forme de point bleu s'affichera directement sur le bouton Partager en haut à droite de l'interface d'un propriétaire lors d'une demande de partage.

©Google

Après avoir cliqué sur ce bouton, la fenêtre pop-up de partage s'ouvre toujours, mais enrichie d'un bandeau à son sommet afin d'accepter ou non le ou les partages en attente. Le système d'e-mails demeure en place, tandis qu'une case « Notifier » permet d'envoyer ou non un e-mail à la personne ayant mis en place la demande de partage.

Google améliore ses outils

S'il prend parfois (beaucoup) son temps, Google semble en tout cas à l'écoute des retours de ses utilisateurs. Google Workspace profitait d'ailleurs il y a quelques jours de petites améliorations supplémentaires. Il était question de vues plus granulaires sur Google Slides avec de nouveaux paramètres de zoom, du déploiement du journal d'événements de Google Drive à plus d'éditions de Google Workspace, de l'arrivée des rapports de Google Classroom dans les fichiers Microsoft Word, et de l'arrivée de mise en forme du texte enrichie dans Google Classroom.

Outre Workspace, il y a peu, c'est Google Meet qui profitait d'une mise à jour de son mode Picture-in-Picture.

Source : Google