Pas de Half Life 2 ou de NOLF 2 en Allemagne

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 16 mai 2002 à 10h23
D'après notre confrère allemand Gamigo, l'éditeur de jeux Vivendi-Universal ne devrait plus publier de jeux à caractère violent en Allemagne. Les premiers soft visés par cette annonce sont Half Life 2 et No One Lives Forever 2.

Il ne s'agit pas d'une loi interdisant l'importation de ce genre de titres mais simplement de la décision isolée d'un éditeur. On se demande cependant si ce genre de démarches a une quelconque chance d'atteindre son objectif tant la violence n'est pas exclusivement liée aux jeux vidéos.

Les adultes désireux de se procurer ces programmes devront donc faire marcher les lois de l'importation "sauvage" avec les tarifs que cela implique. A défaut d'enrayer la progression de la violence chez les jeunes, voilà qui risque bien de provoquer une augmentation du piratage...
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles