Apple prépare activement la troisième génération de son Apple Watch SE. La production aurait démarré récemment, et la montre connectée devrait arborer de nouveaux écrans plus grands.

- La production de l'Apple Watch SE 3 aurait commencé avec des écrans légèrement plus grands de 41 et 45 mm.
- Basée sur le design de la Series 9, l'Apple Watch SE 3 devrait intégrer de nouvelles capacités
- Apple envisage de revoir l'ensemble de sa gamme de montres, avec une annonce attendue pour septembre.
Bientôt trois ans que l'Apple Watch SE 2 occupe la place de la montre connectée à petit prix dans le catalogue d'Apple. Trois ans, c'est tout de même un peu long et Apple serait en train de finaliser la production de la troisième génération, pour une sortie prévue dans les prochaines semaines. Le travail serait plutôt bien avancé et la production des écrans de cette nouvelle version aurait déjà débutée, nous livrant quelques informations techniques au passage.
L'Apple Watch SE 3 va légèrement s'agrandir
Selon Ross Young, un analyste spécialisé dans le secteur des écrans et visant souvent juste concernant les plans d'Apple, le constructeur américain aurait démarré la production des dalles équipant l'Apple Watch SE 3.
Pour ce prochain modèle, la marque à la Pomme envisagerait un léger changement de design, avec deux nouvelles tailles de 41 et 45 mm. Nouvelles ? Pas vraiment. Comme avec l'Apple Watch SE 2, cette dernière version recyclerait le design des précédentes montres connectées, soit l'Apple Watch Series 9. Cette dernière, comme les Series 7 et 8, proposait une diagonale d'écran plus importante grâce à un rétrécissement des bordures.
Le gain de place peut paraitre minime sur le papier, mais se ressent à l'usage, notamment avec l'intégration d'un vrai clavier pour taper ses messages sur l'écran de l'appareil, et des menus légèrement agrandis qui facilitent la lecture, sans oublier des cadrans exclusifs.
L'Apple Watch Series 10 conserve un avantage, avec deux tailles de 42 et 46 mm, et la plus grande surface d'affichage de toute la gamme, même en incluant l'Apple Watch Ultra 2.
Une gamme Apple Watch entièrement revue cette année
Ce changement de taille d'écran ne sera probablement pas la seule nouveauté, même si les informations divergent à l'heure où nous écrivons ces lignes. La rumeur d'un nouveau corps intégralement en plastique, pour gagner en résistance tout en permettant à Apple de faire quelques économies, aurait du plomb dans l'aile. Selon Mark Gurman, de Bloomberg, les équipes de design n'aimeraient pas le look de cette montre, et les ingénieurs auraient du mal à rendre le boitier moins cher à produire que la version actuelle en aluminium.
Apple pourrait tout simplement réutiliser le design d'une Series 9, qui reste plus moderne que l'actuelle Apple Watch SE, et pourrait démarquer cette nouvelle version en ajoutant des fonctions réclamées de longue date, comme un écran Always-On ou la fonction ECG. Il est aussi certain que l'Apple Watch SE 3 intégrera une nouvelle puce, plus performante.
La gamme de montres connectées d'Apple devrait être entièrement revue cette année. L'Apple Watch SE 3 devrait être annoncée en septembre prochain, avec l'Apple Watch Series 11 et possiblement une nouvelle Apple Watch Ultra 3.
Source : 9to5Mac
26 février 2025 à 15h40