Vodafone Allemagne et T-Mobile croient au succès du MMS

Ariane Beky
Publié le 07 octobre 2002 à 00h00
La filiale allemande du groupe télécoms britannique Vodafone serait parvenue à un accord "MMS" avec T-Mobile, filiale mobile de Deutsche Telekom.

Interrogé par le magazine allemand Focus, Jürgen Von KUCZKOWSKI, Directeur général de Vodafone Allemagne, a annoncé que la filiale allemande de l'opérateur mobile britannique était parvenue à un accord avec T-Mobile, filiale mobile de Deutsche Telekom.

"Cet accord entre les deux plus gros opérateurs de téléphonie mobile va amplifier le boom du message court. A ce rythme, nous compterons au moins un million de clients MMS dans un an !", soulignait M.Von KUCZKOWSKI.

L'accord passé entre Vodafone Allemagne et T-Mobile doit permettre à leurs utilisateurs respectifs d'envoyer des MMS sur les deux réseaux.

Le MMS (multimedia messaging service) permet de transmettre en plus du texte, des images, du son et de la vidéo via un téléphone mobile compatible.

Génération la plus évoluée du message court, le MMS n'utilise pas le canal de signalisation, comme c'est le cas pour le SMS (message texte court limité à 160 caractères), mais le réseau de données. Comme l'e-mail, il permet d'acheminer des contenus multimédias et sa facturation varie en fonction du contenu.

"A développement égal, la demande en MMS est plus forte que celle constatée lors du lancement des messages textes (SMS)", ajoutait le Directeur général de Vodafone Allemagne.

Avec l'aide du MMS, "la transition vers la 3G se fera naturellement. Selon nos prévisions, la commercialisation de masse de l'UMTS ne commencera en tout état de cause qu'en 2004 en Allemagne", a-t-il conclu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles