VMware progresse sur son sol, dévisse à l'international

Thomas Pontiroli
Publié le 25 juillet 2013 à 12h22
Au deuxième trimestre, le leader de la virtualisation VMware a tiré l'essentiel de sa croissance des services et de son activité aux États-Unis, pendant que ses recettes à l'international déclinaient.

0122000005480205-photo-vmware-logo.jpg
Bien aidé par le succès grandissant des services, le profit de VMware a bondi de 28% au deuxième trimestre comparé à l'année dernière à la même époque. Celui-ci atteint 244 millions de dollars, porté par une activité en croissance soutenue.
Sur les trois derniers mois, le chiffre d'affaires du numéro un mondial de la virtualisation a progressé de 11%, à 1,2 milliard de dollars.

Par Gelsinger, le PDG, indique entrevoir « une considérable opportunité de marché au cours de deuxième semestre 2013, et même au-delà ». Jonathan Chadwick, le directeur financier, explique quant à lui que la société a « dépassé ses objectifs en termes de revenus et réalisé une marge opérationnelle record au deuxième trimestre ». De quoi entamer le second semestre avec « un avantage important ».

Sur la période, ce sont les services - comprenant la maintenance des logiciels et le support - qui se sont le mieux comportés. Ils ont généré 712,6 millions de dollars de recettes, soit 17,6% de plus que l'année passée sur le même trimestre. Quant aux logiciels, ils ont progressé de 2,6%, à 530,5 millions de dollars.

Notons que c'est sur le sol américain que VMware réalise sa croissance. Le spécialiste de la virtualisation y tire 49% de son chiffre d'affaires, contre 54% à l'international. Pourtant, la société est confrontée à deux dynamiques opposées, avec une croissance de 7,2% aux États-Unis, en déclin de 14% à l'étranger.

Pour l'ensemble de l'année, VMware table sur un chiffre d'affaires compris entre 5,12 et 5,26 milliards de dollars, dont 2,21 à 2,29 milliards représentés par les licences. En mai dernier, la société lançait vCloud Hybrid Service, un relai sur lequel compte l'entreprise pour asseoir sa présence dans le cloud.

À lire également :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles