Intel évoque le 14nm et montre un portable Broadwell

Julien Jay
Publié le 11 septembre 2013 à 09h45
A l'occasion de la première keynote de l'IDF 2013, Intel a brièvement évoqué le 14nm... alors même que nous indiquions hier qu'il n'y avait que peu de chances que le fondeur communique à ce sujet.

Dans sa première keynote Brian Krzanich, le nouveau CEO d'Intel, a très rapidement évoqué la finesse de gravure 14nm en indiquant que celle-ci était bel et bien en cours de mise au point dans les usines de la marque. Les premiers processeurs à bénéficier de la finesse de gravure en 14nm seront les modèles bénéficiant de l'architecture répondant au nom de code « Broadwell ». Ceux-ci sont attendus pour la fin de cette année, du moins en production, alors que les variantes Atom, basées sur l'architecture « Airmont », seraient prévues pour la fin 2014, toujours d'après Kzranich.

01E0000006632372-photo-intel-idf13-broadwell-2.jpg


On en saura pas plus puisqu'Intel n'a pas jugé utile de montrer un Wafer, préférant exhiber un ordinateur portable sous Windows 8 et animé par un processeur en 14nm. La preuve selon Intel que la loi de Moore est toujours d'actualité alors que la marque évoque des designs d'Ultrabooks fanless c'est à dire dépourvus de système de ventilation.

018B000006632370-photo-intel-idf13-broadwell-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles