Intel évoque le 14nm et montre un portable Broadwell

Julien Jay
Publié le 11 septembre 2013 à 09h45
A l'occasion de la première keynote de l'IDF 2013, Intel a brièvement évoqué le 14nm... alors même que nous indiquions hier qu'il n'y avait que peu de chances que le fondeur communique à ce sujet.

Dans sa première keynote Brian Krzanich, le nouveau CEO d'Intel, a très rapidement évoqué la finesse de gravure 14nm en indiquant que celle-ci était bel et bien en cours de mise au point dans les usines de la marque. Les premiers processeurs à bénéficier de la finesse de gravure en 14nm seront les modèles bénéficiant de l'architecture répondant au nom de code « Broadwell ». Ceux-ci sont attendus pour la fin de cette année, du moins en production, alors que les variantes Atom, basées sur l'architecture « Airmont », seraient prévues pour la fin 2014, toujours d'après Kzranich.

01E0000006632372-photo-intel-idf13-broadwell-2.jpg


On en saura pas plus puisqu'Intel n'a pas jugé utile de montrer un Wafer, préférant exhiber un ordinateur portable sous Windows 8 et animé par un processeur en 14nm. La preuve selon Intel que la loi de Moore est toujours d'actualité alors que la marque évoque des designs d'Ultrabooks fanless c'est à dire dépourvus de système de ventilation.

018B000006632370-photo-intel-idf13-broadwell-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.