Intel débute la commercialisation de ses nouveaux processeurs mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 juin 2004 à 00h00
La nouvelles génération d'ordinateurs portables et d'ordinateurs de poche arrive. Visant les mobinautes et les cadres nomades, Intel débute la commercialisation des ses Processeurs Pentium M 745, Celeron M et PXA270 Bulverde.

Connu sous le nom de code Dothan et annoncé officiellement le mois dernier, le "Intel Pentium M Processor 745" est dans un premier temps disponible avec une vitesse d'horloge de 1.8 Mhz et sera commercialisé sur une base de 415 dollars.

Il sera également accompagné du Celeron M, un processeur bon marché et basse consommation électrique disposant d'une vitesse d'horloge de 600 Mhz et dont le prix devrait se situer aux alentours de 127 dollars.

Pour les ordinateurs de poche, Smartphones, baladeurs multimédia et autres récepteurs GPS, Intel commercialise enfin sa gamme Intel Xscale PXA270, connue sous le nom de code Bulverde, et intégrant la technologie Wireless MMX améliorant la gestion du multimédia et de la 3D. Visant des produits de poche, cette dernière puce devrait être commercialisée aux alentours de 32 $.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles