Le Blu-ray pour les notebooks

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 23 juillet 2002 à 07h58
00FA000000053805-photo-sony-blu-ray.jpg
La miniaturisation du Blu-ray bat son plein. Après Philips et son mini lecteur, c'est au tour de Sony de faire subir une cure d'amaigrissement à cette nouvelle technologie.

Le principal objectif de Sony est l'intégration de graveur Blu-ray dans les Ordinateurs Portables. Pour celà le géant nippon à réduit de moitié la taille d'une tête de lecture optique pour atteindre des dimensions de 11 x 6 x 4,1 mm. Pour parvenir à ce résultat, Sony a du utiliser de la résine acrylique PMMA en lieu et place des matériaux habituels.

Mais si le résultat au niveau de la taille est satisfaisant, Sony travaille actuellement sur la diminution de la consommation d'énergie actuellement trois fois supérieure à celle d'une tête laser "rouge". En effet, la consommation élevée du Blu-ray reste pour l'instant le seul ennemi pour l'intégration sur des solutions mobiles.

A lire : Rappel sur la technologie Blu-ray
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles