SynCE permet de synchroniser les Pocket PC sous Linux

Alexandre Habian
Publié le 21 juillet 2004 à 00h00
SynCE est un programme open-source et gratuit qui contient un ensemble de librairies permettant d'établir une communication entre la plateforme WinCE des Pocket PC et les PC sous Linux, *BSD et Unix.

Ainsi, il sera possible de synchroniser les contacts, les calendriers et autres informations contenues dans le Pocket PC sur un PC qui possède un système d'exploitation Linux et inversement.

La dernière version de SynCE date de la fin de l'année 2003 mais reste compatible avec les dernières distributions RedHat, Gentoo, Debian ou Mandrake.

A noter que SynCE peut également être synchronisé avec le logiciel Evolution, clône de Microsoft Outlook sour Linux via le plugin MultiSync. Le même MultiSync permet également de s'intégrer à l'interface graphique Gnome ou KDE en ajoutant une icone dans la barre des tâches indiquant si le Pocket est connecté ou non à la manière d'ActiveSync sous Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles