Une copie d'écran de Windows Mobile 2005 sur Pocket PC et Smartphone ?

Alexandre Habian
Publié le 21 octobre 2004 à 00h00
Magneto est le nom de code du prochain système d'exploitation successeur de Windows Mobile 2003 qui a été récemment mis à jour en une version "deuxième édition" sur Pocket PC et Smartphone Microsoft.

Cette fois, le webzine PocketCenter nous en apprend plus ce qui pourrait être le prochain système "Magneto" sur Pocket PC et Smartphone. Ainsi Magneto serait basé sur Windows CE 5.0 alors que Windows Mobile 2003 deuxième édition (PPC et Smartphone) utilise (encore) un système basé sur Windows CE 4.21.

De plus, Magneto serait plus stable et convivial (avec une interface qui peut encore changer d'ici à la mise sur le marché du système d'exploitation), possederait de nouvelles versions de Pocket Word et Excel permettant de mieux gérer les tableaux par exemple, Pocket Internet Explorer serait également revu et corrigé avec un ajout d'une couche de sécurité supplémentaire. Il intégrerait également la version 4 d'ActiveSync et possèdera les bibiothèques Direct 3D mobiles (version mobile de DirectX), annonçant la sortie prochaine de la nouvelle génération de jeux vidéos et applications multimédia sur Smartphone et Pocket PC. Pour les développeurs, le Compact Framework 2.0 serait pour sa part intégré à la ROM.

Le nom définitif du prochain système d'exploitation, prévu pour sortir à la fin de l'année prochaine selon PocketCenter, n'est pas encore connu mais pourrait être Windows Mobile 2005.

0280000000418718-photo-imageneteco.jpg
0096000000390821-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles