Pointsec (logiciel sécurité) et BTAutoSync SP disponibles sur Smartphone MS

Alexandre Habian
Publié le 14 décembre 2004 à 00h00
Pointsec for Smartphone est la première solution conçue pour assurer la protection complète des données — dont les informations d'enregistrement et le cryptage — sur les terminaux Qtek fonctionnant en environnement Smartphone 2003. Pour sa part, BTAutoSync SP est un logiciel Freeware permettant de faire des synchronisations automatiques répétées avec un PC sous Windows.

Ainsi, avec Pointsec, toutes les données sauvegardées dans des fichiers et dossiers sont automatiquement cryptées en temps réel sans intervention de l'utilisateur. Les données contenues dans les messages électroniques et SMS peuvent également être cryptées et décryptées à la volée.

« L'essor de la plate-forme Windows Mobile, ainsi que notre volonté de prendre en charge les plates-formes logicielles mobiles les plus couramment utilisées, nous ont logiquement amenés à développer et à lancer Pointsec for Smartphone, qui est à notre sens la première solution commercialement disponible dans sa catégorie », déclare Peter Larsson, CEO de Pointsec.

Les fonctions d'administration centralisée et d'assistance à distance offertes par Pointsec sont prises en charge par Pointsec for Smartphone. Les administrateurs systèmes et les opérateurs chargés de l'assistance en ligne peuvent ainsi gérer l'ensemble des utilisateurs à partir d'une console centralisée par l'intermédiaire d'une interface commune et ce, quelle que soit la plate-forme client. Les utilisateurs de Smartphone 2003 bénéficient également de la convivialité de Pointsec, et notamment de la fonction d'identification graphique de l'utilisateur PicturePIN pour laquelle un brevet a été déposé.

« Depuis quelque temps, nous avons remarqué que les téléphones intelligents étaient de plus en plus utilisés dans les environnements professionnels pour envoyer des messages électroniques et lancer d'autres applications qui nécessitaient jusqu'alors l'utilisation d'un assistant numérique personnel (PDA) ou d'un ordinateur portable », poursuit Peter Larsson. « Il est par conséquent essentiel d'intégrer les téléphones intelligents dans le paysage sécurisé de l'entreprise. Cette évolution nécessite à la fois une prise de conscience des utilisateurs ainsi que des mesures décisives de la part de la direction des entreprises. »

La solution de sécurité de Pointsec est actuellement disponible pour plusieurs autres téléphones intelligents du marché dont le Sony Ericsson P900, le Nokia 9300 et le Nokia 9500 Communicator. Pointsec for Smartphone assure une gestion centralisée au moyen des profils Pointsec. Ces profils permettent aux responsables informatiques et de la sécurité de créer, de modifier et d'appliquer les règles de sécurité de l'entreprise.

Pointsec for Smartphone est disponible auprès de Pointsec et de son réseau de distributeurs agréés à travers le monde. Ce nouveau logiciel fonctionne avec les téléphones intelligents Qtek 8080 ou Qtek 8810. D'autres terminaux conçus pour la plate-forme Smartphone 2003 seront prochainement pris en charge.

Pour sa part, BTAutoSync SP (Bluetooth AutoSync) est un nouveau programme Freeware permettant de programmer automatiquement des synchronisations via un PC sous Windows possédant une connectique Bluetooth et le logiciel ActiveSync. Il est ainsi possible de programmer une nouvelle synchronisation automatique toutes les 5 minutes par exemple. A noter que le logiciel ne fonctionne que sur les Smartphone sous Windows Mobile 2003.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles