L'écran principal présente la vitesse limite en cours et la vitesse instantanée du véhicule, ainsi que diverses informations secondaires comme l'heure ou l'altitude. La sélection de la vitesse limite se fait via un écran contenant de larges icônes, permettant une manipulation rapide et aisée pendant la conduite. Chaque pays dispose de ses propres limites, et il est possible d'ajouter des écrans de limites supplémentaires. Le système anglo-saxon est pris en compte, la vitesse bascule automatiquement en miles per hour.
En cas de dépassement, l'avertissement est vocal et visuel, avec la possibilité de désactiver la partie vocale (ce que je déconseille). Des options permettent de basculer en mode "nuit", de prendre en compte les limitations en cas de pluie, de couper le son, ...
La dernière version du logiciel, la 3.1, améliore la gestion des POI radars de GpsPasSion, ajuste automatiquement la vitesse en fonction des vitesses controlées par les radars, optimise la communication avec le GPS pour corriger les problèmes de latence sous PPC2002, permet de démarrer en plein écran, possède un rappel de positionnement non fiable toutes les 30 secondes au lieu de 10 secondes et enfin utilise de nouvelles voix.
Ce programme utilisant le port GPS du Pocket PC, il faudra utiliser le logiciel GpsGate qui permet de "partager" le port GPS entre plusieurs applications pour pouvoir simultanément continuer à utiliser des logiciels de navigation comme Navigator par exemple.