Sony mise sur le cinéma pour rattraper Apple et son iPod

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 avril 2005 à 00h00
L'inventeur du walkman mise sur le cinéma pour rattraper et son iPod. A l'occasion de la "Digital Hollywood Conference", Michael Arrieta, le vice president de Sony Pictures a fait part à News.com des plans de son groupe pour développer un kiosque de téléchargement de films.

Tout en numérisant ses 500 plus gros blockbusters, Sony Pictures réfléchit au business model, aux tarifs et aux méthodes de distribution tout en cherchant à faire de l'anti Napster, en référence au premier système de téléchargement en peer-to-peer, désormais rentré dans le rang.

Concrètement, Sony mise sur des kiosques comme MovieLink (équivalent US du français MovieSystem / Netciné), mais compte également commercialiser des films sur des cartes MemoryStick, compatibles avec la quasi-totalité de ses baladeurs, pda et ordinateurs.

En France, le marché de la vidéo à la demande est assez encadré puisque ce dernier s'inscrit dans la "chronologie des médias", un dispositif juridique qui oblige théoriquement à attendre 9 mois entre la sortie en salle et la mise à disposition en téléchargement.

Malgré sa présence sur le marché du PC, du baladeur, de la carte mémoire, du film, de l'audio, du DRM, Sony a pour le moment été incapable de faire décoller son kiosque de téléchargement audio Sony Connect. Reste à savoir si la vidéo sera synonyme de nouveau départ pour l'inventeur du walkman...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles