Neovia lance un lecteur multimédia portable TV avec récepteur TNT

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 juin 2005 à 00h00
La télévision mobile gratuite est enfin une réalité. Prenant de vitesse Archos, dont le produit avec disque dur ne sera pas dévoilé avant la fin de l'année, le constructeur franco-coréen Neovia dévoile le Di.Toy, premier baladeur audiovisuel avec un récepteur DVB-T capable de recevoir les chaînes gratuites de la TNT.

Cette réception est toutefois conditionnée à la couverture effective de la région par les émetteurs de TDF et nécessite une vitesse de déplacement du véhicule inférieure à 80 km/h. La TNT mobile ne fonctionne donc pas sur l'autoroute.

Pesant 870 grammes, le Di.Toy est équipé d'un écran LCD de 7 pouces, d'un tuner FM et d'un lecteur DVD, supportant les standards DVD-Video, SVCD, VCD, Jpeg, CD-Audio, CD-R, CD-RW et CD MP3. On regrettera toutefois l'absence de disque dur ou de capacité d'enregistrement.

Vendu 499 euros dès le mois de juin dans les grandes enseignes de la distribution, le Di.Toy devrait permettre à Neovia de toucher des consommateurs à la recherche de solutions pour recevoir gratuitement la télévision sur leur lieu de vacances.

Reste à connaître la réaction des opérateurs cellulaires, qui cherchent, aujourd'hui avec la 3G et demain avec le DVB-H, à séduire également les consommateurs de "télévision mobile".

0280000000419869-photo-imageneteco.jpg

0096000000392301-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles