BlueCasting : Quand le Bluetooth sert pour diffuser des publicités

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 août 2005 à 00h00
Après le coût par clic, le coût par Beam ? En partenariat avec l'agence Maiden, la société britannique Filter UK propose un nouveau type de publicité combinant affichage urbain et envoi de messages sur téléphones mobiles grâce à la technologie Bluetooth.

Baptisé "BlueCasting", le nouveau procédé consiste pour le moment à équiper des panneaux publicitaires d'émetteurs Bluetooth contenant des informations relatives aux annonceurs. Un constructeur pourra par exemple proposer les adresses de ses revendeurs, un marchand pourra envoyer des coupons de réduction électronique ou un organisateur de concert transmettre date et localisation des prochains évènements.

Testées dans le métro britannique au cours du mois de juillet, des bornes de "BlueCasting" ont ainsi identifié près de 87.000 terminaux Bluetooth et auraient entamé plus de 17.000 sessions d'échange pour promouvoir le dernier disque de ColdPlay, qui offrait pour l'occasion un clip vidéo à télécharger.

Après le bluejacking ou la drague par mososo, le Bluetooth trouve donc une nouvelle application qui devrait séduire les mobinautes et surtout les annonceurs, qui disposent avec le bluecasting d'une opportunité unique de mesurer l'efficacité d'une campagne d'affichage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles