Push Email, profil Bluetooth A2DP : La première mise à jour du système Windows Mobile 5 serait retar

Alexandre Habian
Publié le 16 novembre 2005 à 00h00
Alors que le serveur de mail Microsoft Exchange en version Service Pack 2 est actuellement disponible, permettant de prendre en compte les nouvelles fonctionnalités du système Windows Mobile 5, la première mise à jour du nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, permettant de les exploiter réellement apparait comme retardée.

Cette première mise à jour, nommée Messaging and Security Feature Pack, du système Windows Mobile 5 pour Smartphone, Pocket PC et PDAPhone, est prévue pour permettre d'utiliser un système quasi similaire au Push développé également par d'autres sociétés comme Blackberry de .

Cette mise à jour permet également de synchroniser des tâches à distance via un serveur ActiveSync et d'exploitater la technologie Direct Push qui permet de maintenir une connexion ouverte entre l'appareil de poche et le serveur Exchange dans le but d'être averti en temps réel des nouveaux messages reçus.

De plus, une fonction d'effacement à distance des données est également présente permettant dans le cas d'un vol ou d'une perte d'un appareil de poche sous Windows Mobile de pouvoir effectuer un hard reset de celui-ci. Enfin, comme annoncé précédemment, la nouvelle version du serveur de mail de Microsoft permet de prendre en compte le Global address list (GAL), base de données des contacts stockés à distance, et de paramétrer des règles de sécurité avancées comme la politique de synchronisation de l'appareil de poche.

Ainsi, attendue depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois pour être disponible et implémentée ensuite par les partenaires OEM/ODM de Microsoft, visant à permettre de télécharger cette nouvelle mise à jour du système Windows Mobile 5 pour les terminaux du marché déjà commercialisés, il apparait désormais que la mise à jour qui porte le nom de code "AKU 2.0" ne serait disponible, si l'on en croit le webzine msmobiles, qu'en début d'année prochaine, au plus tôt.

Les mises à jour de produits sous Windows Mobile 5 de marques Qtek, i-mate, Orange, T-Mobile ou encore O2 ne seraient donc disponibles que quelques semaines plus tard, le temps de les configurer et de les paramétrer pour qu'elles ne perturbent pas d'autres services qu'auraient pu ajouter certaines marques (Qtek, i-mate) ou opérateurs.

De plus, cette mise à jour du système ne permettra pas uniquement de prendre en compte ces fonctionnalités qui ont déjà toutes été annoncées depuis de nombreuse semaines, mais permettra également d'ajouter en natif un support des profils Bluetooth AD2P (Advanced Audio Distribution Profile), permettant d'écouter (streaming) des musiques numériques ou tout autre son du système Windows Mobile 5 en mono ou en stéréo via la connectique Bluetooth des terminaux mobiles et une oreillette Bluetooth associée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles