GPS2GoogleEarth, pour visualiser un trajet via un Pocket PC relié à un GPS sur Google Earth, mis à j

Alexandre Habian
Publié le 17 novembre 2005 à 00h00
GPS2GoogleEarth est un programme compatible avec les Pocket PC sous Windows Mobile qui permet, à l'aide d'une connexion à un récepteur GPS, de visualiser un trajet donné via le nouveau service de Google : Google Earth. Ce logiciel est désormais dipsonible en version 2.1.

Baptisé Google Earth, ce service s'appuie sur des images satellite et propose une visualisation 3D de l'ensemble du globe, à laquelle Google intègre des informations "locales" comme le nom des rues, l'emplacement des principaux bâtiments ou des commerces.

Le programme GPS2GoogleEarth permet pour sa part de convertir des coordonnées GPS classiques en coordonnées "KML" utilisées dans le service Google Earth. Une fois des données importées, il sera ensuite possible de visualiser le trajet effectué directement via les cartes satellites GPS du programme de Google.

La nouvelle version du programme, la 2.1, permet de partager les ports COM GPS utilisés entre plusieurs applications, pour permettre de ne pas bloquer l'utilisation d'un logiciel de navigation GPS lorsque le programme GP2GoogleEarth enregistre en temps réel des coordonnées GPS. De plus, un meilleur support global des récepteurs GPS a été apporté.

Le programme est compatible avec tous types de récepteurs GPS, du GPS intégré à un Pocket PC à un récepteur GPS filaire. GPS2GoogleEarth est commercialisé au prix de 18.19 €uros TTC, une version d'essai de 7 jours du programme étant téléchargeable gratuitement.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles