Possédant un écran TFT LCD de 4 pouces pour 16 millions de couleurs, un haut-parleur de 4W et un disque dur intégré d'une capacité de 20GB, le mPack 600 est avant utilisable en tant que lecteur multimédia portable, capable d'afficher images, vidéos (MPEG1/2/4, AVI, VOB, DAT, XviD) et sons numériques (MP3 CBR/VBR, AC3, WAV, OGG).
Via ses dimensions compactes de 120 x 94.5 x 27 mm et sa batterie Li-Ion d'une capacité de 1,350mAh * 2, cet appareil de poche dispose d'une autonomie de 4 heures en mode vidéo et 8 heurs en mode en mode, permettant également de l'utiliser sans risques et sans alimentation en tant qu'appareil de navigation GPS.
En effet, en option, le mPack 600 permettra de disposer d'un récepteur GPS ainsi que d'un logiciel de navigation assistée par GPS utilisable aux Etats-Unis, en Corée mais également en Europe. Le mPack 600 de PQI est commercialisé en Europe au prix d'environ 500 €uros.
Ainsi, après le lecteur multimédia portable Solo de Dream'eo, c'est au tour d'un deuxième acteur du monde des PMP (Portable Multimedia Player) de mettre au point un adaptateur GPS pour les appareils de poche de la marque. Reste à savoir si des acteurs comme iRiver, Creative ou Archos proposeront également prochainement de telles fonctionnalités GPS sur les lecteurs multimédia portables de ces marques...