Morrowind : boire et déboires ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 09 septembre 2002 à 19h30
00D2000000053217-photo-morrowind-le-chateau-d-ebonheart.jpg
Sorti peu avant l'été dernier en version originale un peu partout dans le monde, Morrowind avait fait bondir de joie les amateurs de jeux de rôles sur ordinateur par sa richesse et sa liberté d'action (cf. notre test). Le distributeur européen, Ubi Soft, avait annoncé qu'au début du mois de septembre sortirait une version intégralement localisée pour la France afin que le public anglophobe puisse aussi en profiter.

Il y a quatre jours, le jeu est bel et bien sorti mais, hélas, Ubi Soft semble avoir négligé quelques petites choses. Si le fait que les sauvegardes de la version anglaise ne passent est finalement peu gênant, il en va tout autrement de la non-compatibilité avec les addons créés par les anglo-saxons !

Pour y remédier, Ubi Soft devrait bien sûr proposer prochainement un patch correctif espéront simplement que cela ne tarde pas trop ! Le dernier patch correctif destiné à la version américaine (téléchargeable ici) semble cependant corriger pas mal de choses... Si vous en avez envie, n'hésitez donc pas à l'essayer ! L'éditeur français a plutôt bonne réputation dans ce domaine et faire de la sortie de Morrowind en français une réussite est tout le mal que nous lui souhaitons !

Pendant ce temps, le développeur du jeu, Bethesda Softworks, ne s'endort pas sur ses lauriers et vient justement d'annoncer la venue prochaine d'une extension baptisée Tribunal. Elle s'intègrera parfaitement au jeu de base en proposant, à n'importe quel point de la quête principale, de nouvelles aventures tout à fait originales.

Parmi les apports, on notera la présence d'une nouvelle cité, Mournhold, qui permettra de rencontrer les rois divins Almalexia et Sotha Sil. Les joueurs pourront également trouver tout un tas de nouveaux monstres, nouvelles armes et armures et de multiples cachots à explorer. Enfin, l'extension devrait améliorer sensiblement le "journal" qui constituait sans doute l'un des points les plus discutables de Morrowind.

Tribunal est annoncé pour le mois de novembre aux Etats-Unis et Ubi Soft devrait encore une fois se charger de la distribution sur l'ensemble de l'Europe sans toutefois qu'aucune date n'ait été avancée.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles