Il y a quatre jours, le jeu est bel et bien sorti mais, hélas, Ubi Soft semble avoir négligé quelques petites choses. Si le fait que les sauvegardes de la version anglaise ne passent est finalement peu gênant, il en va tout autrement de la non-compatibilité avec les addons créés par les anglo-saxons !
Pour y remédier, Ubi Soft devrait bien sûr proposer prochainement un patch correctif espéront simplement que cela ne tarde pas trop ! Le dernier patch correctif destiné à la version américaine (téléchargeable ici) semble cependant corriger pas mal de choses... Si vous en avez envie, n'hésitez donc pas à l'essayer ! L'éditeur français a plutôt bonne réputation dans ce domaine et faire de la sortie de Morrowind en français une réussite est tout le mal que nous lui souhaitons !
Pendant ce temps, le développeur du jeu, Bethesda Softworks, ne s'endort pas sur ses lauriers et vient justement d'annoncer la venue prochaine d'une extension baptisée Tribunal. Elle s'intègrera parfaitement au jeu de base en proposant, à n'importe quel point de la quête principale, de nouvelles aventures tout à fait originales.
Parmi les apports, on notera la présence d'une nouvelle cité, Mournhold, qui permettra de rencontrer les rois divins Almalexia et Sotha Sil. Les joueurs pourront également trouver tout un tas de nouveaux monstres, nouvelles armes et armures et de multiples cachots à explorer. Enfin, l'extension devrait améliorer sensiblement le "journal" qui constituait sans doute l'un des points les plus discutables de Morrowind.
Tribunal est annoncé pour le mois de novembre aux Etats-Unis et Ubi Soft devrait encore une fois se charger de la distribution sur l'ensemble de l'Europe sans toutefois qu'aucune date n'ait été avancée.