Serial-ATA II en démonstration

Vincent
Par Vincent.
Publié le 09 septembre 2002 à 22h04
0
00045267-photo-serial-ata-seagate-photo-copyright-vr-zone.jpg
Tandis que le Serial-ATA commence à peine à voir le jour sur les dernières Cartes mères, Intel et Seagate ont fait lors de l'IDF une démonstration du Serial-ATA II.

Cette nouvelle technologie offre quelques nouveautés pour améliorer l'efficacité des Disques durs. Parmi ces dernières on retiendra celle baptisée "Native Command Queuing".

Cette technologie permet d'interroger directement le processeur sur les données qui doivent être traitées par le disque dur, celles-ci sont ensuite classées et ordonnées afin d'optimiser au maximum le flux de données traité.

Les disques Serial-ATA II devraient également être capables d'ordonner et d'executer des demandes sans aucune assistance provenant du processeur central ou du chipset.

Le Serial-ATA II proposera aussi une surveillance complète du bon fonctionnement des disques avec observation des ventilateurs, de l'activité du disque et de la température.

Selon Seagate le Serial-ATA II sera particulièrement adapté aux serveurs d'entrée de gamme, en effet le Serial-ATA II ne devrait pas être destiné (du moins pas dans un premier temps) aux particuliers que nous sommes.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données