Cette nouvelle version du programme de voix sur IP, téléchargeable et utilisable toujours gratuitement, est disponible via deux fichiers spécifiques, le premier possédant un numéro de version 1.2.0.89 optimisé pour les terminaux mobiles qui disposent d'un processeur cadencé à au moins 400Mhz et le second possédant un numéro de version 1.2.0.91 recommandé pour sa part pour être utilisé sur les Pocket PC qui n'utilisent qu'un processeur cadencé à 312Mhz au maximum. A noter que cette dernière version ne pourra pas fonctionner sur un Pocket PC cadencé à environ 300Mhz qui dispose d'une carte Wifi externe.
Au niveau des nouveautés logicielles apportées par cette nouvelle version du programme, il est à noter la compatibilité totale du système Windows Mobile 5, la meilleure qualité sonore générale du logiciel, le support des modes "paysage" et des résolutions 240x240 pixels ou encore 480x480 pixels des prochains Pocket PC en plus du support classique des résolutions QVGA et VGA.
Elle dispose de plus d'une interface de nouveau entièrement traduite en langue Française, permettant d'être configurée automatiquement sur un Pocket PC doté d'un système d'exploitation en langue Française. Au niveau des corrections de problèmes detectés dans les précédentes versions du programme, cette nouvelle version béta 1.2 du Skype améliore l'ajout de contacts, améliore le passage d'appels téléphoniques et l'utilisation du répondeur associé en cas d'absence, permet désormais d'envoyer un message vocal à utilisateur SkyeOut et permet de plus de supprimer la liste des messages en absence.
Enfin, cette nouvelle version 1.2 béta de Skype pour Pocket PC peut être désormais installée sur une carte mémoire d'un terminal mobile sous Windows Mobile et devient compatible avec les réseaux sans fils WiFi/802.11, 3G/UMTS et Edge.