Le ministre des PME déplore "le retard" pris par Bercy pour appliquer un décret facilitant la conservation du numéro lors d'un changement d'opérateur.
La portabilité du numéro mobile divise le gouvernement ! Selon Renaud DUTREIL, ministre des petites et moyennes entreprises, le ministère de l'économie bloquerait le décret d'application qui permettra à chacun de conserver son numéro après avoir changé d'opérateur.
"Dans la loi PME votée le 1er juin 2005, un article prévoit que tout abonné le demandant puisse changer d'opérateur en conservant son numéro, et ce dans un délai de dix jours", a indiqué le ministre au Parisien du 6 janvier 2006. "Bercy, à qui revenait la responsabilité de l'opération, n'a pas du tout tenu les délais prévus par le premier ministre, Dominique de Villepin. Ce retard est inadmissible", a insisté Renaud Dutreil.
Prévue en décembre dernier, la réforme ne devrait pas être effective avant le 1er janvier 2007. De son côté, François Loos, ministre délégué à l'industrie, a informé les opérateurs de la situation et indiqué au journal Le Parisien que "l'Autorité de régulation (ARCEP) a elle-même affirmé que le projet de décret ne serait pas prêt avant la fin 2006."
En matière de portabilité du numéro mobile, la France prend du retard par rapport à ses voisins européens, qu'ils soient britanniques ou espagnols. De plus, cette inertie n'engage pas les abonnés français à changer d'opérateur. Orange (France Télécom), SFR (Vivendi) et Bouygues Telecom se satisfont-ils d'une telle situation ?
Portabilité mobile : Les délais ne sont pas respectés
Par Ariane Beky
Publié le 10 janvier 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités