nPOP, logiciel gratuit de gestion des mails, mis à jour sur Pocket PC et PDAPhone

Alexandre Habian
Publié le 23 mars 2006 à 00h00
Pour les utilisateurs peu satifsaits du logiciel Outlook Mobile présent de base dans les Pocket PC ou PDAPhone sous Windows Mobile, il existe une solution qui permet d'utiliser un autre programme, gratuit, baptisé nPOP, laissant la possibilité de gérer de manière avancée des mails via un serveur de mails POP3.

Si Outlook Mobile permet de gérer des serveurs de mails POP3 ou IMAP, le programme nPOP ne propose pour sa part que de pouvoir gérer des serveurs de mails POP3 ou APOP, ceux-ci étant majoritairement disponibles auprès de nombreux fournisseurs d'accès à Internet.

Compatible avec les terminaux mobiles sous Windows CE ou avec les Pocket PC et PDAPhone sous Windows Mobile, nPOP se propose ainsi, une fois configuré, de pouvoir vérifier l'apparition de nouveaux mails sur un serveur, pour ne télécharger ensuite que leurs titres et résumés associés, laissant la possibilité de les effacer ou de les lire suivant la nature de leur contenu.

Permettant de gérer différents comptes mails, de copier les mails sur le terminal mobile et/ou de les effacer sur le serveur distant, la nouvelle version du programme nPOP dispose désormais d'un support du SSL/STARTTLS, permettant par exemple de pouvoir gérer les mails reçus via le service web Google GMail.

0096000000394011-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles