Les nouvelles 'Air Zoom Moire' vendues 100$ la paire aux Etats-Unis, sont les premières à disposer de l'espace nécessaire pour recevoir ce capteur. Le Nike+iPod Sport Kit devrait être vendu 29$ l'unité. Quant au iPod nano, il est vendu à partir de 149$.
Mardi, suite à l'annonce du spécialiste américain de vêtements et des articles de sport, l'action Nike a augmenté de 2 points. Surfer sur la popularité du baladeur numérique le plus vendu au monde est une riche idée.
En effet, la cible d'Apple et de Nike est plutôt jeune, et leurs produits sont fabriqués en Asie du Sud-Est. De plus, 75% des coureurs aux Etats-Unis, de San Francisco Bay à Central Park, écoutent de la musique en courant. Enfin, ces sportifs amateurs n'hésitent pas à payer 100$ une paire de "runners".
Le Nike+iPod Sport Kit sera commercialisé d'ici deux mois dans les magasins Nike et Apple (apple.com/ipod/nike/). Parallèlement, Apple va intégrer une section 'Nike Sport Music' à son kiosque iTunes music store. Nike, de son côté, a mis en ligne l'interface communautaire nikeplus.com.