Sonic attaque Nero en justice

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 novembre 2006 à 11h05
Célèbres pour leurs suites complètes dédiées à la gravure optique (CD/DVD, Blu-ray et HD-DVD), les développeurs de Sonic et Nero vont désormais être opposé dans une affaire judiciaire. Sonic a effectivement déposé une plainte aujourd'hui contre Nero. Au centre de l'affaire, une sombre histoire de brevets technologiques portant sur le montage vidéo.

La plainte, déposée auprès de la justice à Marshall dans le Texas (Etats-Unis), allègue que le logiciel de montage vidéo de Nero viole un brevet américain de Sonic. Déposé en 1998, le brevet de Sonic recouvre certaines techniques de « composition de multimédia numérique ». Le brevet inclut, entre autres, une amélioration des méthodes utilisées pour créer des vidéos numériques qui utilisent une « storyline » graphique pour ordonnancer différents segments vidéo.

00383165-photo-dessin-clubic-c-ibm-sgi-brevets.jpg
Les brevets technologiques sont au centre de bien des affaires judiciaires...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles