Sony livre son graveur Blu-ray pour PC en France

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 novembre 2006 à 15h07
00FA000000333144-photo-sony-graveur-blu-ray-bwu-100a.jpg
Comme prévu, Sony a commercialisé en Europe son premier graveur de Blu-ray pour Ordinateurs de bureau : le BWU-A100. Cette unité optique lit et enregistre les supports BD-R et BD-RE, ces derniers étant les disques Blu-ray réinscriptibles. Compatible avec les disques double-couche offrant une capacité de stockage de 50 Go, le BWU-100A est nettement plus universel au niveau du support des formats optiques que le BDR-101A de Pioneer (voir Premier graveur Blu-ray : Pioneer BDR-101A). Ainsi le BWU-100A grave et lit les BD-R et BD-RE à la vitesse de 2x, il enregistre les DVD+/-R en 8x, les DVD double couche en 4x, les DVD+RW en 8x et les DVD-RW en 6x. En prime il grave les CD-R en 24x et les CD-RW en 16x sans oublier la gravure 5x des DVD-RAM. Côté vitesses de lecture, Sony annonce 8x pour les DVD et 32x pour les CD.

Le produit est livré avec la suite logicielle Cyberlink, le BWU-100A intègre 8 Mo de mémoire cache et utilise pour l'heure l'interface IDE. A noter que Sony propose sur son site une mise à jour pour Cyberlink PowerDVD pour que ce graveur soit capable de lire les Blu-ray vidéo sur un ordinateur doté d'un écran et d'une carte graphique HDCP.

Ce graveur est d'ores et déjà disponible chez certains revendeurs à partir de prixsh:152387. On le trouve aussi aux tarifs respectifs de 979 euros et 1002 euros avec 25 disques BD-R ou 25 disques BD-RE. Le graveur Blu-ray le moins cher du marché reste cependant le modèle LG qui se négocie à partir de 699 euros.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles