Barrettes DDR2 avec watercooling chez OCZ

Alex
Par Alex
Publié le 21 novembre 2006 à 11h27
Rien n'est trop beau pour les amateurs d'overclocking extrême. Pour les plus mordus d'entre eux, à qui la cage de refroidissement d'OCZ ne suffirait pas, le fabricant présente cette semaine un nouveau kit de deux barrettes 1 Go de mémoire DDR2 qui présentent l'insigne particularité d'être nativement conçu pour être utilisé au sein d'un circuit de watercooling (refroidissement liquide). Un dissipateur passif, fait de cuivre et d'aluminium, assurera la dissipation thermique lors d'une utilisation normale. Pour pousser les barrettes dans leurs derniers retranchements, il suffira de leur connecter les tuyaux du circuit de watercooling.

012C000000403911-photo-barrettes-ocz-pc2-9200-flexxlc-watercooling.jpg


Avec un tel système, OCZ garantit des timings de 5-5-5-18 à 1150 MHz avec une tension de 2,5 V. Garanti à vie, le kit OCZ PC2-9200 FlexXLC devrait faire son entrée prochainement, à un prix encore non précisé par le fabricant. Bien évidemment, ces barrettes ne présenteront d'intérêt que pour les overclocking très importants, lors desquels il devient indispensable de refroidir la mémoire de façon active. Ceux que cette discipline ne captive pas passeront sans regret leur chemin.

012C000000403910-photo-schema-barrettes-ocz-pc2-9200-flexxlc-watercooling.jpg
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles