Epson : accords avec les fabricants de cartouches

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 novembre 2006 à 13h06
De nombreux fabricants de cartouches d'encre « compatibles » ou de « kit de recharge » pour cartouches usagées ont signé aujourd'hui un accord avec Epson afin de régler leurs différends. Epson avait engagé de nombreuses poursuites judiciaires contre ces fabricants. La firme japonaise affirmait que ces sociétés violaient les brevets Epson en proposant des cartouches compatibles ou des kits de recharge sans son autorisation.

Afin d'éviter la procédure judiciaire, les fabricants Artech (Allemagne), Ink Lab Co. (Hong Kong), InkTec (Corée), Inkjetwarehouse (Connecticut) et Rhinotek Computer Products (Californie) ont signé un accord avec Epson. Ces fabricants se sont engagés à stopper la vente de leurs cartouches compatibles et kit de recharge.

Epson s'est félicité de la signature de ces accords et a de nouveau fait savoir qu'il n'hésiterait pas relancer de nouvelles plaintes contre n'importe quel fabricant qui violerait ses propriétés intellectuelles. On se souviendra qu'en France, Epson n'avait pas obtenu gain de cause face à Armor (voir la brève La riposte gagnante d'Armor face à Epson).

Les fabricants d'imprimantes gagnent de l'argent principalement sur la vente des consommables et non sur la vente des imprimantes elles-mêmes et cherchent désormais à défendre leur « gagne pain » à coups de procès. Ainsi, Lexmark ou encore HP ont déjà entamé des procédures similaires.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles