La riposte gagnante d'Armor face à Epson

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 juillet 2005 à 17h42
00FA000000129164-photo-imprimante-epson-stylus-photo-rx700.jpg
Dans la série des épisodes judiciaires qui opposent Epson à plusieurs fabricants de cartouches d'encre génériques, le fabricant nippon avait obtenu gain de cause aux Etats-Unis face à PrintRite. Le fabricant avait également porté plainte contre la société française « Armor SA » pour violation de 12 brevets technologiques.

L'affaire qui oppose Epson et Armor n'est pas terminée aux Etats-Unis. Mais en France, la firme nantaise a organisé la riposte et a obtenu gain de cause. La société française avait effectivement engagé une procédure pour diffamation. Elle avait reproché à Epson d'avoir publié des communiqués de presse sur ses sites Internet dans lequel il était clairement indiqué qu'Armor fabriquait des contrefaçons.

La justice française a donné raison à Armor et Epson devra verser la somme 20 000 euros et devra retirer les communiqués concernés de ses sites internet. Mais l'ultime manche entre les deux fabricants se jouera aux Etats-Unis où Armor sera accusée ou non de violation de brevets technologiques.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles