Bientôt 150.000 hotspots Wifi dans le monde

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 novembre 2006 à 00h00
Selon les prévisions de ABI Research, le nombre de points d'accès WiFi commerciaux devrait progresser de 47% pour atteindre un total de 143 700 fin 2006.

Selon les prévisions de l'institut ABI Research, le nombre de points d'accès WiFi (les fameux "hotspots") commerciaux devrait progresser de 47% en 2006 pour atteindre un total de 143 700 fin 2006.

La majeure partie de ses hotspots seraient situés en Amérique du Nord ou en Europe, mais leur nombre serait en plein essor dans la région Asie Pacifique. ABI Research estime que le développement de la téléphonie via WiFi constituera prochainement l'un des principaux facteurs de développement du nombre de hotspots WiFi commerciaux.

A lui seul, le continent européen abriterait quelque 57 000 hotspots WiFi, essentiellement proposés par des commerçants de détail, à l'image de la célèbre chaîne de restauration rapide McDonalds, qui délivre un accès WiFi dans 17% de ses 4000 points de vente dans le monde. Le principal fournisseur de hotspots reste toutefois l'industrie hôtelière avec plus de 40 000 points d'accès, un total qui pourrait selon ABI se monter à plus de 109 000 hotspots d'ici 2010.

ABI Research constate par ailleurs que la durée moyenne de connexion des utilisateurs de hotspots s'allonge, ce qui confirme le besoin que ressentent les internautes nomades de disposer de points d'accès facilement accessibles. Certains regretteront toutefois que les frais d'accès des hotspots commerciaux payants soient si élevés...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles