Le 10 octobre dernier nous testions en avant-première un nouveau modèle de mini-PC mis au point par un des concurrents les plus sérieux du leader Shuttle.
Le Jetway MiniQ 450 se destine en effet aux Pentium 4 d'Intel et incorpore lui aussi un port AGP, un port PCI, deux emplacements pour mémoire DDR, une alimentation 200W et tout ce qu'il faut pour monter une machine parfaitement fonctionnelle en un rien de temps avec ses solutions réseau, son, FireWire et graphique intégrées.
Dotée de nombreuses innovations, cette machine laissait cependant à désirer sur un point particulièrement important : la qualité de la télécommande fournie. Notre premier modèle avait en effet dû être malmené pendant le transport et ne fonctionnait pas convenablement.
Nous avons donc reçu un second modèle (identique à ceux destinés à la vente) et nous sommes lancés dans de nouveaux tests. Cette nouvelle version inclu en plus d'une télécommande opérationnelle quelques toutes petites modifications assez sympathiques : deux petits plots permettent de surélever l'avant du MiniQ, la souris a été modifiée, deux nouveaux autocollants pour lecteur de disquette ont été inclu afin de couvrir plus de marques (manque encore Sony cependant)...
Le test précédemment publié a bien évidemment été légèrement remanié pour rendre compte de ces changements et pour tester cette "nouvelle" télécommande. N'hésitez pas à y faire un tour en cliquant ici, le MiniQ en vaut vraiment la peine !