Europe : 23% des internautes surfent avec Firefox

redaction
Publié le 07 décembre 2006 à 00h00
D'après Xiti, le navigateur Firefox, serait désormais employé par 23,2% des internautes européens avec une pointe à 40% en slovénie

Avec la récente introduction d'Internet Explorer 7, Microsoft parviendra-t-il à inverser la tendance ? D'après les chiffres Xiti Monitor, Firefox, le navigateur libre et gratuit de la fondation , serait désormais employé par 23,2% des internautes européens. La barre des 20% avait été dépassée en janvier dernier, toujours selon Xiti. En France, 20,7% des internautes auraient pris l'habitude de surfer à l'aide de Firefox plutôt qu'avec le navigateur de Microsoft.

Résultat record en Slovénie, où Firefox atteint un score de 40,5%. Le navigateur de Mozilla enregistre un taux d'utilisation supérieur à 30% dans huit des trente pays analysés par Xiti, dont l'Allemagne, la Pologne, la Croatie ou la Finlande, état dans lequel Firefox flirte avec les 40%. A l'inverse, Firefox ne dépasse pas les 15% d'utilisateurs aux Pays-Bas, en Espagne ou en Ukraine.

Au niveau mondial, la région Océanie est celle où Firefox est le plus présent avec 23,4% d'utilisateurs, toujours selon Xiti. Viennent ensuite le Vieux continent, l'Amérique du Nord (14,5%), l'Afrique (12,4%), l'Asie (11,8%) puis l'Amérique du Sud (11,1%). Xiti indique que son étude a été réalisée du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2006 sur un périmètre de 86 402 sites Web. A l'heure du choix, pensez à consulter notre article Internet Explorer 7, Firefox 2, Opera 9: le match.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles