L'américain a ainsi confirmé qu'il a stoppé la production des PDA GPS sous Windows Mobile et une partie des PDA GPS sous Palm OS. Il en ressort ainsi que tous les PDA équipés d'un récepteur GPS intégré de la marque ne seront désormais plus commercialisés, à l'exception du dernier PDA GPS sous Palm OS de la marque, le Garmin iQue 3000, qui devait être commercialisé en début d'année mais qui souffre pour le moment toujours d'un retard important.
« Garmin iQue 3000 »
De même, si le géant de l'électronique grand public, Philips, avait jusque là prévu de commercialiser prochainement une première gamme de PND commercialisés sous sa propre marque, il apparait que celle-ci ne verra semble-t-il jamais le jour.
Pourtant présentés à l'occasion de différents salons multimédia Européens, ces PND en marque Philips devaient jusque là être commercialisés dans le courant du premier trimestre de l'année 2007. La société a annoncé il ya quelques heures qu'elle ne commercialisera finalement aucun PND pour se recentrer dans son métier de base, à savoir l'électronique grand public.
« PND de Philips qui ne sera jamais commercialisé »
Avec un nombre impressionnant de nouveaux acteurs de la navigation GPS qui ont proposé en cette fin d'année un premier ou un nouveau modèle de PND, il reste à savoir quelles seront les prochaines sociétés à quitter ce marché devenu de plus en plus concurrentiel et dominé en majorité par TomTomn, Mio ou Navman.