Linksys lance ses iPhone... sans Apple

Alexandre Habian
Publié le 18 décembre 2006 à 16h33
Si la webosphère mondiale a repris depuis quelques jours les dernières rumeurs concernant la sortie le 18 décembre d'un éventuel iPhone de , il apparait aujourd'hui que celles-ci ne concernaient en fait qu'un téléphone dédié à la Voix sur IP... mis au point par Linksys, une division de .

N'ayant aucun rapport avec Apple, la nouvelle gamme de téléphones dédiés à la Voix sur IP de Linksys porte le nom de "iPhone", une marque déposée par Cisco. Profitant donc du buzz - volontaire ou involontaire - organisé autour de la sortie d'un iPhone de Apple, il faudra se contenter d'une gamme de produits pouvant être utilisés avec les messageries Messenger ou Skype.

Pour le reste, les nouveaux terminaux de Linksys sont des plus classiques, avec une connectique Wifi et un support de la messagerie instantanée Skype pour le Wireless-G WIP320 à un téléphone Skype autonome au nom de CIT400.

Apple n'a pour le moment annoncé officiellement aucun téléphone mobile lancé sous sa propre marque permettant d'accéder aux musiques de la plateforme iTunes Store. Seul un partenariat signé avec a permis il y a quelques mois d'avoir une plateforme d'écoute de musiques des fichiers Audio AAC+ sur certains de ses téléphones mobiles (gamme ROKR).

00426234-photo-cit400-iphone-linksys.jpg

« Linksys CIT400 »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles