Graveur de CD : 52x la limite ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 octobre 2002 à 10h37
00CD000000046122-photo-cd-r-traxdata-multicouleurs.jpg
Alors que certaines rumeurs annoncent que des graveurs de CD de type 56x pourraient voir le jour prochainement, on apprend aujourd'hui de la bouche de Memorex que la plupart des fabricants taiwanais ne possèdent pas de tels produits dans leur dernière roadmap.

De plus, Memorex a fait savoir que pour mettre au point des CD-R capables d'être enregistrés à la vitesse de 56x, un nouveau procédé de fabrication plus fiable sera nécessaire ce qui pourrait augmenter de façon significative le prix des médias.

Par conséquent si les graveurs 56x voient le jour, ils ne seront pas nombreux et leur succès risque d'être mitigé face à la faible différence de performances entre ces graveurs et les derniers modèles 52x.

A propos des graveurs 52x sachez que les premiers CD-R certifiés pour cette vitesse devraient bientôt débarquer sous les marques Memorex, TDK ou encore Verbatim.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles