Allpeers, le P2P privé sous Firefox s'améliore

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 décembre 2006 à 12h55
00FA000000429448-photo-extension-firefox-allpeers.jpg
Proposé depuis quelques mois déjà en version beta, l'extension « AllPeers » destinée aux utilisateurs de Mozilla Firefox se modernise et nous arrive dans une nouvelle mouture qui vient étendre ses fonctionnalités. Pour rappel, AllPeers permet de faire de l'échange de fichiers privé entre internautes / amis directement depuis le navigateur de la fondation en exploitant la technologie P2P BitTorrent.

Totalement décentralisé, AllPeers doit garantir des vitesses de chargement et de téléchargement élevées. Il doit donc s'avérer plus pratique et plus rapide que les classiques fonctions d'envois de fichiers via messagerie instantanée comme Windows Live Messenger ou Messenger.

Dans sa nouvelle version, AllPeers permet d'ailleurs de dialoguer directement avec ses contacts dans une fenêtre détachée du navigateur. Le logiciel se transforme alors en une véritable messagerie instantanée. On retiendra également des optimisations au niveau du glisser/déposer pour le partage des fichiers et des corrections pour des bugs divers et variés.

Compatible avec Firefox 2.0 et avec Windows, Mac OS X et Linux, AllPeers n'est proposé pour le moment qu'en anglais. Cette extension gratuite peut être téléchargée depuis nos serveurs à partir de cette fiche. A noter qu'une vidéo de présentation du logiciel est disponible sur cette page.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles