Agrégation : Digg lève 8,5 millions de dollars

Alexandre Habian
Publié le 29 décembre 2006 à 13h17
00430772-photo-digg-com.jpg
Digg est site américain créé il y a deux ans spécialisé dans l'agrégation de contenu en ligne. Le principe du site est on ne peut plus simple, permettant à tout internaute de voter pour son actualité favorite, Digg se chargeant alors de les classer ensuite par ordre de popularité. Souvent imité, que ce soit à l'étranger ou en France avec des services similaires comme Wikio ou Fuzz, Digg reste l'une des valeurs fortes du « web 2.0 » avec une audience d'environ 1,5 million de visiteurs par jour.

Si Digg avait jusque là déjà séduit les investisseurs après avoir levé 2.8 millions de dollars en octobre 2005, c'est désormais un montant nettement supérieur de 8,5 millions de dollars qui a été levé par le site américain auprès des actionnaires actuels de la société, Greylock Partners et Pierre Omidyar, ce dernier étant connu pour avoir fondé le site d'enchères en ligne eBay.

A l'occasion de cette récente annonce, David Sze, du fond Greylock Partners, précise que cette somme va permettre à la société de recruter plus d'employés pour développer ses activités, réfutant les précédentes rumeurs de rachat de Digg par certains médias forts de l'Internet. Plus encore, David Sze précise que Digg pourrait dans les mois à venir racheter d'autres sociétés pour se développer plus rapidement.

Fondé par Kevin Rose en 2004, Digg.com peine pour le moment à atteindre un équilibre financier, avec un business model basé principalement sur la publicité en ligne. Cependant, avec de récents accords d'utilisation du service auprès de médias comme CNet ou The New York Times, Digg devrait sans doute rapidement trouver de nouveaux axes de croissance pour développer à la fois son audience et son chiffre d'affaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles