Première information de taille, le nombre de Processeurs de shaders unifiés serait fixé à 64 : c'est moins que les 128 processeurs du GeForce 8800 GTX de NVIDIA, mais ATI se distingue en donnant à ses unités la possibilité de traiter plus d'opérations de shaders par cycle d'horloge. La puce compterait également 32 unités de texture, 16 ROP ainsi qu'un contrôleur mémoire 512 bits. On se souviendra que le GeForce 8800 GTX utilise pour sa part un bus mémoire 384 bits. Non content de doter sa puce d'un bus mémoire de 512 bits, ATI proposera de la GDDR3 cadencé à 900 MHz sur les premières cartes à base de R600 alors qu'une révision prévue pour le mois de mars apportera de la mémoire GDDR4 cadencée à 1,1 GHz. Supportant un total de 1 Go de mémoire vidéo, les cartes R600 verront leur bande passante mémoire fixé à 115 Go/s pour les modèles GDDR3 et 140 Go/s pour les modèles utilisant de la GDDR4. On notera que la puce R600 serait également compatible avec DirectX 10.1.
Le site publie également quelques premiers benchmarks où le GeForce 8800 GTX se fait battre avec des écarts allant de 8 à 42%. L'année 2007 promet donc d'être chaude sur le front de la 3D haut de gamme !