Après la refroidissement par Watercooling. Premier modèle exposé, l'EN8800GTX Top Aquatank, une carte à base de GeForce 8800. A l'inverse des cartes Toxic de Sapphire (voir
Sapphire lance sa Radeon X1950 XTX Toxic), la pompe et le réservoir sont ici séparées de la carte graphique dont le waterblock monopolise tout de même deux étages.
Niveau caractéristiques techniques, Asus annonce des performances 11% supérieures aux designs de référence NVIDIA pour une température en fonctionnement inférieure de 12° C. Véritable ballon d'essai pour Asus, cette première carte graphique watercoolée est limitée à 1000 pièces avec en prime les jeux Ghost Recon et GTI Racing livrés. Avis aux amateurs !
GeForce watercoolée chez Asus Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.