TV Mobile : Spectec présente une carte SD DVB-T/H

Alexandre Habian
Publié le 11 janvier 2007 à 14h29
00C8000000437600-photo-spectec-sdt-850.jpg
Après la vente de cartes TV au format SD permettant de capter les signaux numériques terrestres pour écrans larges (DVB-T) ou adaptés aux mobiles (DVB-H) des diffuseurs de chaines de télévision, ce sont désormais des cartes adoptant les deux standards qui seront prochainement mises sur le marché. Après une carte similaire présentée par la société française DiBcom, c'est au tour d'une carte proposant plusieurs formats de télévision pour mobiles qui est annoncée par le taïwanais Spectec.

Portant le nom de SDT-850, cette carte SD inclut en effet un Tuner de télévision numérique avec une antenne intégrée pour capter des programmes sur de petits terminaux, des PDA aux Smartphones en passant par les Ultra Mobile PC. Supportant les formats DVB-H, DVB-T, T-DMB, DAB et Enhanced Packet Mode DAB, cette carte possède également des fonctions de magnétoscope numérique.

Pour le reste, cette carte modulaire supporte les fréquences UHF, VHF II, L1 et L2. La Spectec SDT-850 est attendue pour être disponible en fin d'année 2007 pour un prix encore inconnu. Toujours est-il que particulièrement connue pour ses cartes SD communicantes (WiFi ou Bluetooth), la société Spectec semble avoir également voulu se diversifier dans le monde des cartes TV. Reste à savoir si à terme cette stratégie sera payante ou si le marché de la télévision sur mobiles ne sera existant principalement que sur des terminaux prévus de base à cet effet.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles