D'après les dires de The Inquirer, NVIDIA lancera, lors du comdex prochain, en sus du NV30, un nouveau GPU dédié aux portables : le NV28M. Cette version mobile du NV28 équipant les GeForce 4 Ti 4200 AGP 8x, verra ses fréquences GPU & mémoire DDR-SDRAM tourner à 200MHz. Les performances de cette puce permettront selon toute vraisemblance à NVIDIA de repasser allégrement devant le Radeon Mobility 9000 de son principal concurrent : ATI. Si The Inquirer indique que cette puce sera AGP 8x, il est à noter que pour l'heure aucun chipset Intel pour ordinateur portable ne supporte l'AGP 8x. Les NV28M risquent donc d'être exploiter en AGP 4x dans un premier temps, à moins qu'Intel nous réserve une bonne surprise.
La consommation électrique de cette puce n'est pour l'heure pas connue mais la technologie PowerMizer de NVIDIA sera sûrement adoptée. Outre les problèmes d'autonomie l'adaptation d'un processeur conçu pour ordinateur de bureau à un ordinateur portable pose le problème du dégagement thermique qui se doit d'être minime.
Avec le NV28M, NVIDIA devrait proposer un GPU pour Ordinateurs Portables entièrement compatible DirectX 8.0 succédant aux actuels GeForce 4 Go 440/460 qui ne supportent que DirectX 7.0. Les fameux Pixel Shaders seront donc de la partie !