En attendant son arrivée le Zune vous offre des MP3

Julien Jay
Publié le 22 janvier 2007 à 08h35
000000A000362625-photo-microsoft-zune-2.jpg
Le premier baladeur de Microsoft n'en finit plus de faire parler de lui. Disponible exclusivement aux Etats-Unis, le Zune revendiquerait outre-atlantique près de 10% de parts de marché, dans la catégorie des Baladeurs MP3 30 Go, et ce malgré les critiques (méritées ?) de la presse à son sujet. Microsoft compterait d'ailleurs écouler plus d'un million d'unités d'ici au 30 juin 2007.

Alors qu'un représentant de Microsoft France nous indiquait récemment que le Zune pourrait ne pas voir le jour dans l'Hexagone avant 2008, Jason Reindorp, le directeur marketing responsable du Zune, suggère le contraire. En effet, selon lui le Zune pourrait débarquer en Europe avant la fin 2007. Toutefois, Microsoft prévoit de conduire diverses études pour savoir comment le Zune doit s'adapter à un consommateur européen et au final Microsoft n'est pas encore prêt à annoncer officiellement une quelconque date de lancement en Europe, du moins pour le moment.

En attendant de connaître le devenir du Zune sur le marché européen, Microsoft propose en téléchargement 35 fichiers musicaux gratuits au format MP3 (sans DRM aucun). Le premier est titré, ironiquement (?), "Don't Download This Song" alors que des titres de Moby et Lily Allen sont disponibles. Un regret toutefois, le taux d'encodage de ces MP3 est faible : entre 128 et 160kb/s. Rendez-vous ici pour le téléchargement (clic droit/enregistrer sous pour sauvegarder les MP3 sur son disque).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles