Zune : Sony et Universal disent non au partage WiFi

Vincent RAMARQUES
Publié le 22 janvier 2007 à 12h55
L'une des principales originalités offertes par le baladeur de Microsoft, le Zune, se situe notamment au niveau de son contrôleur WiFi. Le baladeur permet effectivement de partager avec d'autres possesseurs de Zune des morceaux de musique. Les transferts des fichiers se font sans fil et sans passer par le moindre PC. Des restrictions sont toutefois imposées pour les fichiers échangés. Ainsi, les musiques partagées entre plusieurs Zune peuvent être lues trois fois seulement, pendant trois jours dans leur intégralité. Ensuite, il faut éventuellement passer à la caisse pour acheter ledit morceau.

Ces restrictions ne seraient cependant pas suffisantes pour Universal ou Sony. En effet, les morceaux liés à ces maisons de disques achetés depuis le Zune MarketPlace ne peuvent pas ensuite être transférés par WiFi. L'ensemble de ces morceaux représenterait quand même 40% des titres vendus sur le service de Microsoft.

Cette décision de Universal et de Sony n'a pas été expliquée, mais peut être que la faille découverte dans le partage des fichiers n'y est pas étranger (voir Microsoft Zune : WiFi et compatibilités hackées). Par ailleurs, on notera malheureusement que rien n'indique sur le Zune MarketPlace si tel ou tel morceau de musique acheté pourra être ensuite partagé ou non...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles