Spécialiste du marketing mobile, la société française Taggattitude annonce une augmentation de capital de trois millions d'euros auprès d'un groupe d'investisseurs français souhaitant rester anonymes.
Là où d'autres sociétés utilisent les applications de communication mobile (SMS, MMS, WAP), l'appareil photo (lecture optique de code barre) ou des systèmes d'échange de données par ondes radio (bluetooth NFC), TagAttitude s'appuie tout simplement sur la piste audio des téléphones mobiles pour concevoir des opérations de marketing mobile : cartes de fidélité, coupons de réduction voire solutions de paiement.
Déjà testée par l'Inserp pour promouvoir le dernier disque de David Guetta, l'application nécessite que le mobinaute appelle un serveur vocal interactif, fasse écouter un son diffusé par un "cap tag" pour ensuite recevoir du contenu promotionnel (logo, sonnerie, etc...).
«L'offre de Tagattitude est unique. Elle apporte un nouveau canal de communication aux marques, compatible avec l'ensemble des 48 millions de téléphones mobiles français. Tagattitude se distingue en outre par son approche éthique, imposant des solutions en mode pull, respectant la vie privée et la tranquillité des consommateurs.» précise Loïc Eonnet, Président de Tagattitude.
Les trois millions d'euros devraient permettre à TagAttitude d'industrialiser sa plate-forme NSDT (Near sound data transfert) et d'assurer sa commercialisation à l'échelle européenne. Reste à savoir si ce positionnement «éthique» et sa compatibilité avec 100% du parc des mobiles lui permettra de séduire les spécialistes du marketing mobile.